Stéphanie Boulay - Ta Fille • Caraz • Vidéoclip • 2018
  1. Ta Fille 0,02 undefined
  2. Ta Fille 00,38 undefined
  3. Ta Fille 01,18 undefined
  4. Ta Fille 01,49 undefined
  5. Ta Fille 02,12 undefined
  6. Ta Fille 02,20 undefined
  7. Ta Fille 02,37 undefined
  8. Ta Fille 02,40 undefined
  9. Ta Fille 03,15 undefined

DANS SA CHAMBRE, UNE JEUNE FEMME FAIT SA TOILETTE AVEC SOIN, EN TOUTE VULNÉRABILITÉ.

Réalisé par CARAZ, cet essai marri d’une manière assez unique le talent inné de la réalisatrice quant à tout ce qui a trait à la mode, avec une approche de réalisation très crue, mise en image par Alexandre Nour sur pellicule 16 mm et 8 mm, le tout propulsé par un concept de Stéphanie Boulay assez particulier:

"Je me suis demandé : qu’est-ce que j’ai envie de nous dire, de femme à femmes, aujourd’hui? Ma voix intérieure m’a répondu ceci : ce que j’ai besoin d’entendre, en tout cas, aujourd’hui, c’est que j’ai le droit d’être imparfaite.

C’est pourquoi, pour le clip de Ta fille, j’ai eu l’envie de mettre en lumière une femme qui, comme moi, ne crée pas l’unanimité. Une femme au travers de laquelle percent lumière et noirceur, douceur et colère, bienveillance et jalousie. Et c’est Joanie Perron que j’ai vue, ce soir-là d’insomnie, dans ma tête. Une femme que j’ai tour à tour jugée, réprouvée, puis mieux saisie et mieux aimée, une femme qui a créé en moi, et autour de moi, questions et conflits multiples. Une femme qui, finalement, me ressemble un peu, je crois."

- Stéphanie Boulay

J'AI LE DROIT D'ÊTRE IMPARFAITE.